Oson O'Dath - La Communauté TES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Oson O'Dath - La Communauté TES - Mods - TESCS
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice au Projet, n'hésitez pas a proposer votre candidature au Staff d'Oson O'Dath! Toute aide est la bienvenue, et même sollicitée !
Si vous voulez, sans vous engager, apporter votre aide, reportez-vous à la boite a idées, ou au forum aide ponctuelle. Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne visite.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Histoire de Glace-Sang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snaipe
Admin
Snaipe


Date d'inscription : 07/10/2007

Histoire de Glace-Sang Empty
MessageSujet: Histoire de Glace-Sang   Histoire de Glace-Sang EmptyDim 28 Sep - 13:26

je vais essayer de raconter l'histoire de l'archipel tel que je l'ai imaginée et le plus précisément possible (avec l'aide de notre ami Wawachi Smile )

[s'éclaicit la gorge, prends une craie et écrit en majuscules : COURS D'HISTOIRE : L'ARCHIPEL DE GLACE-SANG]

Il y a bien longtemps, se querellaient les Dix dieux originels, qui sont :

M'alzanach, Dieu du feu Abyssal et des Enfers; Reha, Déesse de la Glace et de l'Implacabilité; Kyubyl, Dieu des Arbres et de la Forêt; Zerpharen, Dieu de la Foudre et du Ciel, Elambria, Déesse de l'Eau et du Chagrin; Mephaïstos, Dieu du Roc et de la Force; Uminal, Dieu de l'ombre et de la Fourberie; Linomal, Déesse de la Magie et du Savoir; Eranhos, Dieu des Monstres; et Tybral, déesse des Animaux.

Lorsque M'alzanach tenta, lors d'un complot, de tuer Kyubyl, les autres Divinités le bannirent dans les tréfonds des enfers.
M'alzanach cogita pendant des Siècles un plan de revanche, et lorsque Uminal le libera, à l'aide de Reha, Mephaïstos, et Eranhos, sa haine et son désir de vengeance les transformèrent, lui et ses compagnons, en Démons qu'on appelle aujourd'hui Divinités infernales. Ils réunirent alors une gigantesque armée, ayant pour but d'écraser les autres divinités appelées alors Divinités Absolues.

Ayant eu vent de la nouvelle, Kyubyl prévint ses confrères du sombre présage. Ils constituèrent alors une gigantesque armée d'anges, d'animaux, d'humanoïdes, de Sylvains, etc.

Les deux armées se rencontrèrent sur le territoire déchaîné de Glace-Sang, ou s'étaient installés les hommes.
La guerre fit rage des siècles entre les deux opposants, chacun ayant tour à tour l'avantage,
Mais un jour, sur les terres glacées de ce qu’on appelle aujourd’hui le royaume des Hølfs, Yggdrasil mit au monde deux jumeaux, No’Rah et So’Rah.
Fou de joie, Nidhogg annonça la nouvelle aux autres villageois de son village. Seulement, ceux-ci ne voulaient pas approcher les enfants; ceux-ci portaient chacun sur leurs fronts deux marques différentes, et terriblement craintes :

So’Rah portait la marque de Kyubyl, et No’Rah, celle de M’alzanach.

Les années passèrent, et No’Rah et So’Rah, souffraient de la peur et du mépris des autres villageois.
Alors les jumeaux étudièrent la magie, et l’escrime. En deux années seulement, ils avaient dépassés leurs maîtres. No’Rah et So’Rah avaient pris des caractères différents : Tandis que So’Rah incarnait la bonté et utilisait la magie a bon escient, No’Rah quant à lui, se satisfaisait dans les sciences occultes et n’était que destruction.

Mais cette période de prospérité ne dura pas.

A sa majorité, No’Rah fut ravi par les sombres serviteurs de M’alzanach. Voulant aider son frère, So’Rah rejoint les rangs des Divinités absolues.
Sa maîtrise de la magie et des armes lui firent vite monter en grade, et étrangement, Kyubyl portait une affection particulière envers lui.
Il fut vite intégré au Front, et lors des batailles incessantes et sanglantes, il cherchait désespérément son frère.
Seulement il ne se serait pas attendu a ce qu’il verrait ce jour.

Tandis que la bataille faisait rage, So’Rah se retrouva contre le commandant des forces ennemies. Bien qu’ayant une force et une dextérité prodigieuse, So’Rah avait du mal a tenir tête au Chevalier casqué de noir. Et lorsqu il tenta, dans un coup ultime, d’achever son adversaire avec un technique imparable, celui-ci arrêta la lame.

les casques tombèrent avec fracas sous la violence du coup. Aveuglé So’Rah était étonné : Comment avait-il pu contrer son attaque ? Et Il fut paralysé de stupeur.

Là, devant lui, se tenait No’Rah, son frère, dans la cuirasse noire frappée du sceau de M’alzanach.
No’Rah était devenu le commandant des forces démoniaques.


Tout n’était alors que douleur.


Tout n’était alors qu’incompréhension.


Tout n’était alors que chagrin.


Et No’Rah Acheva So’Rah.




[Suite à Venir]
Revenir en haut Aller en bas
tendrus dral
Maître de quête
tendrus dral


Date d'inscription : 16/10/2008

Histoire de Glace-Sang Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Glace-Sang   Histoire de Glace-Sang EmptyDim 9 Nov - 13:46

Bon début,attention quand même je trouve que tes contes et légende fon un peu copier coller aveccertaine légende connu, touss tousss.

Tu développe donc une idée manichéiste dieux bon-Le méchant petit canard mais passon

voici mes questions:
_Y a t'il des divinité mineur?
_Si oui quel sont leur origine
_sont t'elle vénerer

_Qu'elle est la répartition des temple (qui vénère quoi)
_Quel est la propension de fanatique dans chacun des temples??
_D'ailleur,comment les habitants considère t'il la religion, comme les grecs(un moyen d'avoir un soutient) ou comme d'autre (un moyen de s'élever)
_quel sont les relations entre les differents dieux (mis a par l'opposition plus en haut dans ton scenario)
_Quel sont les rites de leur cultes (poser des offrandes,danser nus au équinoxe,aller a la messe tous les jours??)
_Quel sont les point commun dans les rites de tous ces dieux
_pour etre vénerer préfère t'il avoir des statuts, des éstampes ou est ce autre chose??

ingame:
_pourra t'on rentrer dans leur cultes??
_Est ce que chaque dieux aura son culte perso avec une entrée parallèle (je préciserait)
_Est ce que on rentre dans un groupe de dieux??
_Est ce que certain culte seront inaccecible?
_est ce que rentré dans un culte empechera de rentrée dans un autre??
_Combien y aura t'il de "doneur de quètes
-par dieux
-par région
_combien de quètes donneront'il

Voila pour commencer, si tu na pas penser a certain cas c'est pas grave, je vous aiderai ou on laissera sa en plan pour l'instant.
Ces question on juste pour but de tester la coherence de l'univer, il est probable que vous retrouviez ce genre de post un peu partout ,c'est ma manière de procéder

J'espère que vous me répondrer bientot, à l'équipe
Que la force soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Snaipe
Admin
Snaipe


Date d'inscription : 07/10/2007

Histoire de Glace-Sang Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Glace-Sang   Histoire de Glace-Sang EmptyDim 9 Nov - 20:30

les divinités mineures sont en fait des humains "anoblis" par les dieux eux-mêmes, pour un acte en leur faveur.
Elles font l'objet d'un culte important, bien que secondaire, chacune des divinités étant le protecteur de la famille.

Ensuite des détails sur les divinités :


Kyubyl

Histoire de Glace-Sang Kyubyl

Dieu des arbres et de la forêt, il est le saint patron des dryades. Chef des divinités absolues, il eut une grande affection pour So'Rah. Kyubyl fait l'objet d'un grand culte à Elyawynn, ainsi que dans les marais de Reben So'Rah.
Les temples sont néanmoins dispersés sur l'archipel, et le plus connu est celui Illyaman, capitale des elfes.

M'alzanach

Histoire de Glace-Sang Malzanach

Dieu du Feu et des enfers, Il est quant à lui, le maître des démons. Chef des divinités Infernales, il eut pour disciple No'Rah. Il est prié par les daedras et les démons. Le culte est restreint et est persécuté dans tout l'archipel, mais a l'heure ou ferment les auberges on dit que des individus peu recommandables se réunissent à des messes noires...

Eranhos

Histoire de Glace-Sang Eranhos

[à préciser]Dieu des monstres, partisan de M'alzanach

Elambria

Histoire de Glace-Sang Elambria

[à préciser]Dieu de l'eau et du chagrin, partisan de Kyubyl

Uminal

Histoire de Glace-Sang Uminal

[à préciser]Dieu de l'ombre et de la fourberie, partisan de M'alzanach

Linomal

Histoire de Glace-Sang Linomal

[à préciser]Dieu de la magie et du savoir, partisan de Kyubyl

Mephaïstos

Histoire de Glace-Sang Mephaistos

[à préciser]Dieu de la roc et de la force, partisan de M'alzanach

Reha

Histoire de Glace-Sang Reha

[à préciser]Dieu de la glace et de l'implacibilité, partisan de M'alzanach

Tybral

Histoire de Glace-Sang Tybral

[à préciser]Dieu des animaux, partisan de Kyubyl


le reste plus tard, en attendant de dormir Smile
Revenir en haut Aller en bas
tendrus dral
Maître de quête
tendrus dral


Date d'inscription : 16/10/2008

Histoire de Glace-Sang Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Glace-Sang   Histoire de Glace-Sang EmptyJeu 13 Nov - 21:46

Woaw je savais pas que tu savais pas aussi bien déssiner.
Après avoir bien réfléchi a la place de la religion dans la société j'aimerait te proposer sa (a moin que tu y ait déja penser dans ce cas je m'excuse):
_Les religieux vivent géneralement reclu dans des monastère
-A l'exterieur de la ville
_Chaque monastère est dans un ordre eux même représentant un dieux (il y a plusieur ordre par dieux)
_Le peuple a des relations avec les religieux
-Lors des fêtes ( il font une prosession)
-Pour faire amende honorable (lorsqu'il ont attrapé "le mauvais sort")
-Pour se soigner
-etc...
Voila dit moi se que t'en pense(truc a changer??) l'avantage est de donner plein de possibilité de quête secondaire et de créer un systhème plutot original(je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Snaipe
Admin
Snaipe


Date d'inscription : 07/10/2007

Histoire de Glace-Sang Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Glace-Sang   Histoire de Glace-Sang EmptyVen 14 Nov - 0:03

Citation :
_Les religieux vivent géneralement reclu dans des monastère
pas dans tous les cas et toutes les religions -_-

Citation :
_Le peuple a des relations avec les religieux
-Lors des fêtes ( il font une prosession)
-Pour faire amende honorable (lorsqu'il ont attrapé "le mauvais sort")
-Pour se soigner

j'y ai peu pensé : morrowind avait deja intégré le principe sauf pour les fête. Voila qui va bien enrichir le mod Smile
Revenir en haut Aller en bas
tendrus dral
Maître de quête
tendrus dral


Date d'inscription : 16/10/2008

Histoire de Glace-Sang Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Glace-Sang   Histoire de Glace-Sang EmptyVen 14 Nov - 21:12

En effet tu a raison, quand je disait monastères et reclu, je voulait dire par la que les religieux sont des ordres fermer ne pratiquand pas comme le Christianisme de "messe" sauf pour les jour de fête ou le prêtre récite une bonne phrase.
Tien au fait:
_Quel sont les interdictions des religieux?
_Y en at-il??
_Autorise t'il les femmes
_si oui est ce en ordre séparer ou est ce mixte??
_Les règles sont'elle donc differente pour les femmes
Voila je réfléchirait a ces question ce week end si d'ici la tu n'a pas trouver de solution
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Glace-Sang Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Glace-Sang   Histoire de Glace-Sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Glace-Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Archipel de Glace-Sang, Volume I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oson O'Dath - La Communauté TES :: The Elder Scrolls - Oson O'Dath :: TES Oson O'Dath-
Sauter vers: